Chargement

La meilleur idée de weekend romantique

Zoom sur la ville d’Amiens

Amiens est une commune de la France et est également la préfecture du département de Somme au sein de la région Hauts-de-France. La ville comptait 134 057 habitants en 2017 et elle fait partie des villes les plus peuplées de la région. Amiens est une ville très célèbre de par son patrimoine historique et culturel riche qui fait d’elle une ville classée au patrimoine de l’UNESCO. Elle porte le surnom de « petite Venise du Nord », car elle compte de nombreux hortillonnages ainsi que des canaux. Elle a été élue en 2007 et en 2009 la ville la plus attractive sur le plan économique en France. En 2010, 2011 et 2018, Amiens a été désignée comme étant la ville la mieux gérée du territoire français. Pour terminer, la ville est une destination touristique très convoitée et très accessible également. Elle dispose du label de « ville d’art et d’histoire » et ses endroits magnifiques accueillent des milliers de touristes.

L’endroit paradisiaque à Amiens pour un week amoureux

La meilleure idée week-end amoureux se trouve dans la ville d’Amiens et il s’agit de l’hôtel la parenthèse. Découvrez cette merveille située au cœur d’Amiens.

Présentation de l’hôtel la parenthèse

L’hôtel la parenthèse envoutée est un établissement établi au sein des magnifiques caves d’un monument historique plus précisément au centre-ville d’Amiens. Cet hôtel compte de magnifiques chambres dans lesquelles vous pourrez passer un week-end en amoureux inoubliable. Cet endroit est la plus brillante idée week-end en amoureux à Amiens dans un cadre tout à fait original. L’hôtel se trouve à une distance de 100m de la gare et à une distance de 300 m de la rue principale d’Amiens. Vous pourrez en profiter pour faire des promenades et découvrir les plus beaux endroits de la ville. Rien de mieux pour un week-end romantique.

Des suites pour un séjour romantique

L’hôtel la parenthèse envoûtée vous propose des chambres au décor romantique afin de vous permettre de réaliser votre idée week-end amoureux. Il y a la suite Loft à la déco industrielle, la suite Lodge à la déco africaine, la suite glamour à la déco glamour et enfin la déco Ralph à la déco cocooning. Toutes ces suites sont dotées d’un jacuzzi privé en forme de baignoire et d’une douche italienne. De plus, vous retrouverez au niveau de la salle de bain des serviettes ainsi que des peignoirs. La suite glamour par exemple dispose d’une décoration avec une barre de pole dance ainsi qu’une boule à facette. Elles peuvent également être décorées selon vos goûts : pétales de roses, ballons gonflants en forme de cœur, etc.

Des chambres complètement équipées

Les suites que vous propose l’hôtel sont entièrement équipées et ont tout ce dont vous avez besoin. Vous y trouverez un espace cuisine avec tout l’électroménager nécessaire : cafetière, frigo, micro-onde, vaisselle, capsules de café, chocolat, etc. L’espace salon comprend des meubles ainsi qu’une grande télévision. Il y a aussi du linge de lit soigneusement repassé que vous trouverez dans la chambre à votre arrivée. Au niveau de la salle de bain, tous les produits de soin y sont : gel de douche, shampoing, sèche-cheveux et autres produits de soin. Vous n’aurez pas besoin d’emporter avec vous des ustensiles et de vous encombrer de bagages lors de votre voyage en week-end, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin dans votre chambre.

Les services proposés par l’hôtel la parenthèse

L’hôtel vous propose de nombreux services afin que vous passiez le plus agréable des week end en compagnie de votre bien-aimé. Il y a un service traiteur qui vous propose un magnifique diner aux chandelles dans votre suite avec un large choix de plats sains et équilibrés (entrée, plat de résistance et dessert). Un service de décoration vous est aussi proposé : décoration du lit avec des pétales de roses, décoration de la chambre avec des ballons gonflants en forme de cœur, etc. Un service charcuterie est aussi disponible si vous souhaitez déguster de la charcuterie d’Amiens de même qu’un service bulles grâce auquel vous pourrez goûter au meilleur champagne de la ville.

Pourquoi se rendre à cet endroit pour un week-end en amoureux ?

La raison pour laquelle l’hôtel la parenthèse est une excellente idée pour un week-end romantique est le confort et l’originalité qu’elle vous propose. En effet le cadre est convivial et calme et vous pourrez vous relaxer et vous détendre dans les meilleures conditions avec votre amour. Vous pourrez éliminer votre stress avec votre jacuzzi privé sans pour autant être dérangé. Le jacuzzi privé est d’ailleurs l’un des points forts de l’hôtel la parenthèse envoûtée et vous vous plairez certainement. Il n’est pas rare de voir des jacuzzis, mais disposer d’un jacuzzi privé rien que pour vous et votre partenaire dans votre suite est une vraie aubaine. Le jacuzzi a une capacité de 2 places : vous et votre amour et vous pourrez vous y détendre autant que vous le souhaitez.

Des activités intéressantes à faire à Amiens

Visiter la cathédrale de notre Dame

C’est la plus grande cathédrale de la France et la plus vaste cathédrale gothique à l’échelle mondiale. Sa façade est décorée par plus de 700 statues relatives chacune à une histoire et le sol compte un labyrinthe en marbre.

Visiter les hortillonnages

Il s’agit des jardins anciens flottants d’Amiens et vous pouvez le visiter en barque électrique avec votre partenaire. C’était un lieu de culture de fruits et de légumes et jusqu’à présent certains paysans y cultivent toujours en mode bio.